Les acteurs de la Silver Economy font performer leur filière

L'événement* organisé le 14 octobre par la CCI Nice Côte d'Azur, la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d'Azur et Provence-Alpes-Agglomération et leurs partenaires a permis aux entreprises du secteur d'échanger sur les thématiques liées à la Silver Economia. Bilan. La prévention de la perte d'autonomie, le maintien à domicile, le parcours de soins... telles ont été les thématiques abordées lors de l'événement qui a réuni près de 100 participants: entreprises, seniors, acteurs de l'écosystème Santé et Silver Economie... Il a permis le développement de business transfrontalier entre la France et l'Italie mais également aux entreprises de rencontrer des seniors et de développer les courants d'affaires. 

Un concours de pitch a récompensé deux entreprises exposantes. Les lauréats ont reçu chacun un « pack visibilité» incluant stand clé en main et entrées visiteurs sur des salons locaux afin de développer leur business. L'entreprise azuréenne Emotivi - qui propose un service simplifié de visioconférence et messages sur la télévision des personnes d’âge mûr - a été récompensée par le prix du jury des seniors. « C'est le premier prix que nous remportons et ce qui a été génial c'est d'avoir été élus par le jury des seniors. Cela montre qu'il y a un vrai besoin et cela donne de la crédibilité à notre approche. C'est très important pour nous de participer à ce type d'événement cela permet de créer du lien avec les différents acteurs, et faire connaître notre produit. Nous avons eu de belles retombées grâce à cet événement et avons même constaté une augmentation des ventes ce jour-là» témoigne Emmanuel Castellani, dirigeant d'Emotivi.

L'entreprise italienne Acoesis a-elle emporté le prix du jury des professionnels.« Nous proposons une paire de lunettes qui rend toute source d'information qui n'est pas en axe avec le regard, “flou" d'un point de vue acoustique. Le produit est destiné aux personnes qui vivent dans des environnements bruyants ou qui commencent à avoir de légers problèmes d'audition » explique Luca Brayda, dirigeant de Acoesis. « Les questions du jury ont été pertinentes et nous ont aidées à comprendre comment nous pourrions nous développer en France. Notre objectif maintenant c'est d'exploiter au mieux les deux rencontres BtoB et BtoC qui font partie du pack visibilité ». "

* Cet évènement a été organisé dans le cadre des projets européens Prosol Senior et Clip E-Santé, financés dans le cadre du programme Interreg France Italie Alcotra 2014-2020

> Contact : Julie Thuet - Chargée d'animation Silver Eco et Santé
Tél. 04 93 75 20 - juliethoet©cote-azurcci.fr

Source : article paru dans le magazine Azur Entreprises | N° 134 | Octobre-Novembre-Décembre 2021 page 23

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